Le festival du film court de VAULX-EN-VELIN

Publié le par Ecole de Toussieu

Vendredi 22 janvier, nous sommes allés en car à Vaulx-en-Velin , pour le festival du film court . 5 films étaient en compétition : « For a fistful of snow », « De si près », « le petit dragon », « Planter des rêves » et « Aral ».

 

«For a fistful of snow » parlait de deux bonhommes de neige qui se battaient à coup de boules de neige, devant les yeux ahuris d'un morse. Ils prenaient de la neige sur leur corps, de sorte qu'à la fin, il ne restait plus que les vêtements des bonhommes de neige.

 

« De si près » racontait l'histoire d'un grand-père qui se promenait dans un parc avec sa petite-fille. Tandis que celle-ci joue , le grand-père repense à la guerre.

 

Dans « Le petit dragon », un jouet en caoutchouc qui représente Bruce Lee prend vie et part à la découverte du monde qui l'entoure.

 

« Planter des rêves » raconte l'histoire de Théo, un petit garçon de 6 ans atteint d'un cancer. À l'aide de son frère Arthur et de Pierre, ils se mettent à la recherche d'un morceau de lune qui aurait des pouvoirs de guérison.

 

L'histoire d'« Aral » se déroule dans un village de pêcheurs. La mer a disparu et le manque d'eau rend la vie difficile.

 

 

 

Les CE2/CM1
fest-film-court-vaulx

Commenter cet article